Articles les plus consultés

samedi 30 mai 2015

Souvenirs : Passer à la cigarette électronique : semaine 3




Et voilà, enfin en vacances, en famille, dans un petit appartement...

Avantage, il y a une petite terrasse, inconvénient, elle n’ouvre que de l’intérieur. Du coup, l’année passée, je devais me faire enfermer sur la terrasse lors de mes pauses cigarettes.
Bon, ok cette année je me ferai également enfermer, mais plus à cause de la fumée du tabac, plutôt à cause du bruit du torrent coulant à 15 mètres de nos fenêtres.
Cette semaine, quasiment plus aucune cigarette roulée, la mutation s’opère le plus naturellement possible.

Ma femme est très agréablement surprise car je ne porte plus sur moi en permanence cette odeur de tabac et surtout, surtout, elle se rend compte que je respire beaucoup mieux et ne « siffle » plus pendant mon sommeil.
Par contre cette semaine sera aussi celle de ma première expérience négative avec la cigarette électronique : des fuites.

Dès notre première ballade en montagne, des fuites d’e-liquide surviennent, ce qui est très gênant.
Fuites au niveau de la jonction de l’atomiseur avec la batterie, mais également des remontées de liquide au niveau de la cartouche, ce qui est très désagréable étant donné que du coup le liquide rentre en contact avec mes lèvres, ce qui est sensé être « potentiellement » toxique.
Du coup, je prends le temps d’étudier comment fonctionne le truc. Au niveau de l’atomiseur, pas grand chose à faire, sur les modèles ego-T de base, il n’est pas démontable, par contre, j’arrive à nettoyer l’intérieur des cartouches (Tanks) en soufflant dedans et en rinçant avec de l’eau très chaude. Ensuite il faut faire sécher tout ça.
Ca n’a l’air de rien, mais quand vous êtes en train de dire au revoir à la cigarette, que pour l’instant tout se passait très bien, le moindre soucis, la moindre contrariété peut totalement détruire la dynamique du passage à l’e-cigarette.
Je profite d’un peu de connexion 3G pour faire quelques recherches avec mon téléphone portable et je comprends vite qu’il s’agit d’un problème connu : être secouée, renversée, subir des vibrations… La Ego-T, elle n’aime pas trop ça.

Comme quoi, le manque d’informations peut être très dommageable pour un produit. Si j’avais su ça avant de partir en vacances, je pense que j’aurais cherché des solutions. Seulement là, loin de tout, difficile d’y remédier.
Pas le choix, on va devoir faire avec et donc redoubler de prudence pour le transport pour éviter les fuites.

La seule solution trouvée pendant les vacances : lors de transports ou de ballades, je retire le tank de l’atomiseur et je replace dessus le capuchon silicone présent sur les tanks neuf pour le refermer hermétiquement. Je nettoie l’atomiseur et range tout ça dans une pochette.
Quand j’ai envie de fumer, je replace le Tank et hop, je vapote.

A part, ça, rien de particulièrement notable cette semaine, je peux dire que je suis déjà devenu vapoteur...

1 commentaire :

  1. I believe sinuous sw in stock is one powerful vape sub ohm tank, that produces more vapor than you'll ever need. On the other hand, it is quite a simple product as well, really easy to use. To sum it up, elabo tank price works great and lasts for a long time. Definitely our #1 pick and we vape it all the time.

    RépondreSupprimer